DU RAISIN AU VIN

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si nous sommes d’ardents défenseurs du fait qu’un vin se fait à la vigne et non au chai, les vinifications restent un moment magique, un moment de vérité. On passe l’année à imaginer le profil du vin de chaque parcelle, à rêver de la petite musique de chaque vin. Ce n’est qu’une fois dans le chai que les instruments se dévoilent. À nous de choisir si on tente d’écrire Sympathy for the Devil des Rolling Stones ou L’Eté de Vivaldi, ce qui est certain c’est qu’un orchestre symphonique qui joue du rock, c’est au mieux cocasse ; et qu’une Stratocaster qui reprend des classiques, ça brûle les oreilles. Mieux vaut ne pas se tromper.

 
 
 
 
 
  
 
 
 
 
 
 
 
 
Pas d’itinéraire défini à l’avance, on cherche l’équilibre, la justesse dans la lecture de nos terroirs et dans nos extractions. L’authenticité, l’identité avant la puissance. Pour reprendre Jacques Puisais, on aspire à faire des vins qui ont « la gueule de l’endroit où ils sont nés et les tripes du bonhomme qui les a faits ».
 
 
  
 

Notre ambition est de faire des vins qui rassemblent autour d’une table ; des vins qui nous replongent dans des souvenirs, des sensations ; des vins qui racontent des histoires mais aussi des vins qui accompagnent vos histoires